Quelles formes d'alopécie sont traitées par le Propecia?

Le Propecia est conçu pour traiter uniquement les formes androgéniques d'alopécie (synonymes : calvitie masculine, alopécie héréditaire). Environ 95 % de tous les cas d'alopécie sont liés à ce type. Le produit n'est pas destiné à traiter d'autres formes d'alopécie : alopécie focale (alopécie nerveuse), alopécie due à des carences en vitamines et en nutriments, etc. La nature de ces formes d'alopécie est complètement différente de celle de l'alopécie androgénique et on ne peut attendre que peu ou pas de bénéfices du Propecia.

Selon le mode d'emploi du Propecia, le principe actif du médicament est le finastéride à raison d'un milligramme. Le finastéride est une substance qui a un effet hormonal. Outre la calvitie, il est aujourd'hui utilisé pour traiter l'hyperplasie bénigne de la prostate.

Le finastéride inhibe l'activité de l'enzyme cinquième alpha réductase de type 2, responsable des androgènes. Essentiellement, il inhibe la conversion de la testostérone en 5-alpha-dihydrotestostérone (la forme la plus active de la testostérone), ce qui entraîne une baisse des taux sanguins de cette hormone.

Il faut savoir qu'une concentration critique de dihydrotestostérone dans l'organisme avec l'âge entraîne le développement de l'alopécie. L'hormone s'accumule dans les follicules pileux et les déforme, provoquant un amincissement important des cheveux anciens et empêchant la croissance de nouveaux cheveux.

Ingrédient actif et mode d'action

L'ingrédient actif du médicament est le finastéride. Il empêche la surproduction de dihydrotestostérone, en raison de l'inhibition de la 5-alpha réductase. Cette enzyme est responsable de la transformation d'une des principales hormones mâles en une forme plus active. La dihydrotestostérone active a tendance à s'accumuler dans les follicules pileux et à les détruire. Grâce à l'inhibition de sa synthèse, le processus d'endommagement du follicule pileux s'arrête, la chute des cheveux ralentit et devient rapidement normale. Et les cheveux commencent à pousser sur toute la surface de la tête, y compris sur les zones dégarnies du vertex et du front.

Que dois-je attendre de l'utilisation du Propecia?

Le Propecia donne généralement de très bons résultats, vous permettant de restaurer la croissance des cheveux non seulement sur le vertex, mais aussi dans la zone de calvitie du front. Ces sont généralement difficiles à traiter. L'efficacité du Propecia dans la lutte contre la calvitie est prouvé par le fait que chez environ hommes qui qui ont pris du Propecia ont conservé ou augmenté leurs cheveux, et 66% ont vu pousser une quantité significative de nouveaux cheveux pour remplacer ceux qui étaient tombés. Et ce n'était pas les cheveux duveteux (le sentiment de quelque chose Une sorte de croissance), mais de vrais cheveux, normaux. Les résultats obtenus d'un patient à l'autre, bien sûr, varient. Le plus important. prouvé par des essais cliniques, la grande majorité des patients utilisant des Les patients sous Propecia, au minimum, conservent entièrement la quantité de de cheveux qu'ils ont aujourd'hui. Imaginez que vous vous approchez du miroir Dans deux ou trois ans, vous verrez que vous avez toujours les mêmes cheveux. que vous avez eu ce matin. Et les chances sont bonnes que vous vous regardiez dans le miroir vous regarderez dans le miroir une personne complètement différente avec des cheveux normaux.

Dans quel délai devez-vous attendre des résultats?

Bien que le Propecia commence à bloquer la formation de dihydrotestostérone (DHT) immédiatement après l'usage, il faut du temps pour que la croissance des cheveux prend du temps. Gardez à l'esprit que des cheveux sains poussent en moyenne un centimètre par mois, donc il faut du temps pour voir amélioration visible. Selon les études cliniques, il est nécessaire de prendre du Propecia quotidiennement pendant trois mois ou plus des effets - ralentissement et arrêt de la chute des cheveux - sont observés. la perte de cheveux. Après 6 mois d'utilisation, vous pourrez constater une repousse des cheveux. Dans les six mois suivant la prise du Propecia, vous remarquerez que de nouveaux cheveux remplacent ceux que vous avez perdus. cheveux. Si le Propecia ne fonctionne pas dans les 12 mois. Si le Propecia n'a pas fonctionné dans les douze mois, il n'est probablement pas approprié de continuer à l'utiliser.

Combien de temps devez-vous prendre le Propecia?

Vous devez prendre le Propecia aussi longtemps que vous le souhaitez. Gardez vos cheveux et continuez à les faire repousser et à les augmenter. Vous devez prendre le Propecia aussi longtemps que vous le souhaitez pour conserver vos cheveux et continuer à les faire pousser. Si vous arrêtez de prendre le Propecia, vous allez probablement perdre vos cheveux précédemment régénérés dans un délai d'environ 12 mois. Vous devez vous rappeler le rôle que joue le Propecia dans le blocage des la formation de dihydrotestostérone (DHT). Si vous arrêtez le Propecia. l'hormone va à nouveau commencer ses effets destructeurs sur les cheveux.

Quels sont les effets secondaires possibles du Propecia?

Les effets secondaires rapportés dans les essais cliniques étaient rares et n'affectaient pas la plupart des hommes. Dans environ 0,5 % des cas les hommes ont ressenti l'un des effets secondaires suivants

concernant la sphère sexuelle:

    /fr/article/maladies/cancer-de-la-prostate
  • Difficulté à obtenir une érection
  • Diminution du nombre de spermatozoïdes
Que se passe-t-il si je rate une ou plusieurs de mes visites au Propecia?

Si vous oubliez de prendre le Propecia, vous devez continuer à suivre votre programme habituel - prenez un seul comprimé le jour suivant. N'essayez pas de compenser les traitements manqués en utilisant des doses plus élevées ou plus de pilules - Propecia n'agira pas mieux ou plus rapidement si vous prenez plus d'une pilule par jour. Au contraire, vous n'aurez pas d'effets secondaires négatifs.

Puis-je utiliser Minoxidil et Propecia en même temps?

Oui, il y a de fortes chances que vous obteniez de meilleurs résultats que si vous utilisez l'un des médicaments seul.

Propecia: efficacité.

exemple dalopecie En ce qui concerne le traitement de l'alopécie androgénétique féminine, le Propecia a peut-être été aussi efficace, mais son principal ingrédient actif, le finastéride, augmente la probabilité d'anomalies fœtales congénitales chez les femmes enceintes. Ce fait a incité la société de développement Merck & Co., Inc. à interdire catégoriquement l'utilisation du Propecia par les femmes en âge de procréer.

Le finastéride étant réellement efficace dans la lutte contre la calvitie, il gagne en popularité dans le monde entier. L'utilisation du Propecia a déjà été approuvée dans de nombreux États.

Il convient de noter que l'administration régulière de finastéride entraîne le renouvellement des bulbes qui ont produit le duvet et stimule la croissance de vrais cheveux à part entière.

Il est tout à fait naturel que les résultats finaux puissent être différents en fonction des caractéristiques individuelles du corps humain. Jusqu'à présent, on pensait que seules les femmes pouvaient être guéries de l'alopécie androgénétique avec une efficacité de cent pour cent. Il est admis que l'efficacité de la pharmacothérapie pour les hommes est déterminée par les stades de la maladie sur l'échelle de Norwood, de I à VII, et il est recommandé de commencer le traitement de l'alopécie le plus tôt possible pour obtenir un meilleur effet. Comme l'ont montré des études, même dans les cas négligés, l'utilisation du Propecia permet, sinon de restituer la totalité des cheveux perdus, du moins d'empêcher complètement l'aggravation de la calvitie et de préserver la quantité de cheveux restante. Si vous faites preuve de patience et de persévérance, en répétant les traitements, au bout d'un an ou plus, vous pourrez laisser les problèmes d'alopécie dans le passé, et admirer une chevelure beaucoup plus luxuriante et épaisse.

Quel médecin consulter si vous souffrez d'une perte de cheveux?

La perte de cheveux n'est pas une maladie grave pouvant constituer une menace sérieuse pour la santé et la vie (à condition que les cheveux ne s'éclaircissent pas à la suite d'une maladie grave ou comme effet secondaire d'un traitement agressif, comme c'est le cas pour les maladies oncologiques).

Mais les effets esthétiques et psychologiques de la perte de cheveux peuvent avoir des conséquences considérables et désagréables. C'est particulièrement vrai pour les femmes. En règle générale, les hommes s'accommodent facilement de cette circonstance et certains d'entre eux se rasent même les cheveux sans se donner de mal, se satisfaisant du fait que, sans cheveux, ils auront l'air plus virils et plus brutaux. D'autres, en revanche, déploient tous leurs efforts pour conserver les cheveux restants ou même pour retrouver les cheveux perdus.

Alors, est-il nécessaire ou non, et surtout, Achetez Propecia en ligne. Livraison dans le monde entier. Emballage discret. Commande en ligne de Propecia. Pilules gratuites pour chaque commande. Transactions en ligne sécurisées. Prix compétitifs. Les meilleures offres en pharmacie sur Propecia. cela a-t-il un sens en principe de traiter l'alopécie, d'y consacrer de l'énergie et de l'argent ? La réponse est sans équivoque : "oui". On peut et on doit traiter l'alopécie. Et le succès de ce traitement dépendra largement du stade auquel vous commencerez à prendre les mesures nécessaires pour restaurer les cheveux. Et la première chose à faire si vous commencez à soupçonner que vous perdez plus de cheveux que la normale est de consulter un professionnel. Cela dit, lorsqu'on leur demande quel médecin traite la perte de cheveux, tous ne vous donneront pas une réponse directe sans hésitation.

Aller chez un trichologue est ce que vous devriez faire quand vous avez une perte de cheveux!

La trichologie, en tant que domaine de la médecine, est pour l'instant un domaine émergent plutôt que développé. Il s'agit d'une branche subsidiaire de la dermatologie. Les docteurs en trichologie ne s'intéressent pas seulement à la santé des cheveux, mais aident également à résoudre les problèmes de cuir chevelu. Par conséquent, il serait fondamentalement faux de dire qu'un trichologue est un spécialiste qui traite uniquement et exclusivement les différents types d'alopécie. Si vous avez des pellicules, que vos cheveux deviennent clairsemés et sans vie, que vous souffrez d'un cuir chevelu plus gras ou de démangeaisons, ce sont autant de raisons de pousser la porte du cabinet du trichologue.

Mais, bien sûr, c'est la perte de cheveux, en tant que menace réelle pour la qualité de vie future, qui est la raison la plus courante pour laquelle les gens consultent ce spécialiste. Il est très important de faire le choix d'un médecin ou d'un trichologue. Et il est très important de comprendre que le diplôme du médecin ne garantit pas en soi le succès du traitement. Il est important que ce professionnel soit vraiment compétent et qu'il ait de préférence une solide expérience de travail avec des patients qui ont besoin d'aide spécifiquement dans le domaine de la perte de cheveux.

Le choix du médecin trichologue s'est fait. Quelle est la prochaine étape?

Dr Sabrina MAKHLOUFI Dermatologue Certaines personnes ont tendance à paniquer rapidement et, dès qu'elles voient des poils supplémentaires sur le peigne, elles essaient d'aller consulter un médecin. Ce souci de leur propre santé est bien sûr louable, mais il n'y a pas lieu de se précipiter. Il est conseillé de consulter un trichologue après deux à trois mois de surveillance de l'état des cheveux et du cuir chevelu (au cas, bien sûr, où les cheveux ne tomberaient pas littéralement "en lambeaux").

La perte de cheveux est souvent une réaction au stress, à un changement de régime alimentaire ou à d'autres facteurs. Le temps passe, le corps s'adapte et tout revient à la normale. C'est pourquoi il ne faut pas penser tout de suite au pire.

Vous avez donc fait votre choix d'un médecin, un trichologue, et vous vous rendez à la réception. Ce qui vous attend là-bas. Tout d'abord, comme tout autre médecin, le trichologue recueillera vos antécédents médicaux, et vous interrogera sur le moment de la chute des cheveux et les circonstances dans lesquelles elle se produit. Nous supposons que vous n'êtes pas obligé de dire uniquement la vérité.

Vient ensuite la phase d'examen. Outre les tests standard, Achetez Propecia en ligne dans une pharmacie en ligne de confiance - qui donnent une idée de l'état de santé général des patients, des tests spéciaux, des écouvillons, des raclages et, bien sûr, la méthode la plus informative actuellement pour le diagnostic de l'alopécie - le trichogramme ou sa version améliorée, le phototrichogramme, qui renseigne le médecin sur l'état des cheveux, non seulement de l'extérieur, mais aussi de l'intérieur, même au stade le plus précoce de leur croissance. Il est également possible d'effectuer un prélèvement de cheveux en laboratoire suivi d'un examen, appelé analyse spectrale.

Après avoir obtenu toutes les informations nécessaires et établi un diagnostic, on vous prescrira le traitement le plus approprié. La perte de cheveux peut aller de la prise de médicaments sédatifs lorsque le stress en est la cause à l'hormonothérapie lorsque des hormones déséquilibrées sont à l'origine de la perte de cheveux.

En outre, des méthodes de traitement auxiliaires alternatives telles que la thérapie au laser, les massages, etc. peuvent être prescrites. Achetez Propecia au meilleur prix. Livraison dans n'importe quel état. Emballage discret. Les meilleurs prix pour Propecia. Dans les cas extrêmes, une greffe de cheveux est également prescrite.