Le mode d'action du fluconazole

Le fluconazole (Diflucan) est un agent antifongique à large spectre administré par voie orale et est donc approuvé pour une variété d'infections fongiques locales et systémiques.

L'effet fongistatique (anti-prolifération) se produit en empêchant les champignons de produire de l'ergostérol. L'ergostérol est un composant de la paroi cellulaire des champignons. Sans cette substance, ils deviennent instables et les champignons meurent.

L'avantage de la prise de Diflucan par voie orale est que les principes actifs combattent efficacement même les espèces fongiques invasives qui ont colonisé les parois et les muqueuses des vaisseaux sanguins et d'autres voies de transport dans le corps.

Dosage et prise de Diflucan 150mg

Un comprimé de Diflucan contient 150 mg du principe actif, le fluconazole. Le Diflucan est disponible dans différentes unités de conditionnement, qui sont disponibles pour un, deux ou trois traitements, en fonction de vos besoins.

Je prends du Diflucan:

Un comprimé contenant 150 mg de principe actif est pris sans être mâché, avec ou sans repas. Les symptômes devraient s'améliorer de manière significative en 1 à 4 jours. Si les symptômes ne s'améliorent pas après cette période, il convient de consulter à nouveau un médecin.

Le Diflucan peut être commandé en conditionnement de 3 comprimés maximum, en fonction de la gravité des symptômes et de l'infection. Cependant, la dose ne doit pas être augmentée sans consulter un médecin. Sur la base des informations fournies, nos médecins évaluent la gravité de l'infection et prescrivent le dosage approprié en conséquence.

Effets secondaires du Diflucan

Étant donné que le Diflucan n'est généralement pris qu'une seule fois, les effets secondaires sont pour la plupart inexistants. Même les effets secondaires les plus courants sont extrêmement rares. Il s'agit notamment de:

• Maux de tête
  • Éruption cutanée
  • Douleurs abdominales
  • Diarrhée
  • Vertiges

Des réactions allergiques se produisent chez certaines personnes, mais elles sont rares. Si les effets secondaires persistent sur une longue période, il convient de prévenir un médecin.

Contre-indications au Diflucan 150mg

Diflucan 150 mg contient du lactose ainsi que la substance active elle-même. Le médicament ne doit donc être pris qu'après consultation d'un médecin si le patient est connu pour souffrir d'une intolérance à certains sucres.

Le Diflucan ne doit pas être pris en cas de:

• Hypersensibilité connue au fluconazole ou à l'un des excipients du médicament, ou à d'autres composés azolés. (Les symptômes possibles sont des démangeaisons, des rougeurs de la peau et des problèmes respiratoires).
  • Grossesse.
  • Lactation.
  • Traitement concomitant avec des médicaments qui sont métabolisés par l'isoenzyme CYP3A4 du cytochrome P450 et qui peuvent prolonger l'intervalle QT.
  • Maladies des reins et dysfonctionnement du foie.

Interactions médicamenteuses:

Lorsque le Diflucan est pris en même temps que d'autres médicaments, il peut y avoir une interférence mutuelle des effets. En outre, des effets secondaires peuvent survenir en dehors des effets secondaires connus du Diflucan. Des interactions avec Diflucan sont connues avec les substances actives suivantes:

• Astemizole ou Terfenadine (médicaments du groupe des antihistaminiques utilisés pour les allergies).
  • Cisapride (médicament pour les problèmes d'estomac).
  • Pimozide (médicament utilisé pour traiter les maladies mentales).
  • Quinidine (médicament utilisé pour traiter les troubles du rythme cardiaque).
  • Érythromycine (antibiotique utilisé pour traiter les infections).

Les mycoses cutanées (mycoses) sont des maladies infectieuses causées par des champignons pathogènes. Les maladies fongiques occupent la première place parmi les infections. Les mycoses sont contagieuses. Les agents pathogènes sont transmis par contact direct avec une personne ou un animal infecté, ainsi que par des objets, des vêtements, des chaussures. La plus grande probabilité d'infection par des mycoses cutanées se produit dans les lieux publics à forte humidité - bains, saunas, piscines. Mais dans d'autres lieux publics, il existe également un risque d'infection:

• Les gymnases;
  • Les salons de massage;
  • Salons de manucure;
  • Les salons de coiffure et de beauté;
  • Hôtels;
  • Des plages.

Types de maladies fongiques de la peau

Il existe de nombreux types de champignons différents qui provoquent des maladies et des pathologies non seulement sur la peau, mais aussi sur les muqueuses, les ongles et les organes internes.

Chaque type de maladie a ses propres symptômes, mais il existe également des symptômes classiques qui sont communs à presque tous les types de mycoses:

• Sensation de brûlure;
  • Démangeaisons (légères ou intenses)
  • Décoloration de la zone affectée;
  • Desquamation de la peau.

On peut distinguer plusieurs types de maladies fongiques de la peau parmi les plus courantes.

Dr Toni Ionesco L'épidermophytose est une lésion mycosique des pieds. Elle se caractérise par une rougeur et une desquamation de la peau sur la plante des pieds et entre les orteils. Les démangeaisons sont accompagnées d'un prurit. Dans certains cas, une érosion se forme, accompagnée de fortes douleurs. Une personne devient difficile à marcher.

La rubromycose est une maladie similaire à l'épidermophytose, mais en plus d'affecter la peau des pieds, elle peut se manifester sur les mains et la peau lisse des mains. Les premiers symptômes de la rubromycose sont une peau sèche et une desquamation des zones touchées. Au fur et à mesure que la maladie progresse, les paumes prennent une couleur rouge-bleu et les mains se couvrent de nodules et de cloques. Des rayures longitudinales apparaissent sur les ongles, la plaque de l'ongle devient gris-jaune et commence à s'effriter.

La candidose est une maladie fongique qui affecte non seulement la peau, mais aussi les ongles et les muqueuses. L'agent causal est un champignon du genre Candida. Ces micro-organismes sont partout autour de la personne, mais le risque de pathologie ne survient que dans des conditions favorables à leur reproduction:

• Certaines maladies chroniques;
  • Un système immunitaire affaibli;
  • Des pathologies graves telles que la tuberculose ou le cancer;
  • Les blessures des muqueuses et de la peau;
  • Exposition de la peau aux acides et aux alcalis;
  • Utilisation prolongée d'antibiotiques, de stéroïdes ou de médicaments hormonaux.

Trichophytose - se manifeste par l'apparition de zones squameuses de forme ronde ou ovale avec un pourtour vésiculaire. Sur le cuir chevelu, les foyers de la maladie peuvent être de couleur gris-rose avec des bords irréguliers. Les poils de la zone affectée se détachent à une distance de 2-3 mm de la surface de la peau. L'atteinte des plaques unguéales (sur les mains et les pieds) entraîne un épaississement du lit de l'ongle, une fragilité accrue de la plaque unguéale et l'apparition de taches gris-blanc.

La trichophytose se manifeste plus souvent chez les enfants et les femmes. Les principales causes de la maladie sont la névrose, l'avitaminose et les troubles endocriniens.

La microsporiose présente un ou deux grands foyers d'infection. Pendant 4 à 6 semaines, de nombreux anneaux de croûtes, des cloques et des nodules apparaissent sur la peau. Sur les zones touchées, les cheveux deviennent poilus et recouverts de champignons, ils prennent alors une couleur blanche. En raison de l'aspect de la manifestation, la microsporie est également appelée teigne. Elle se transmet par contact avec une personne ou un animal infecté. La microsporiose se développe chez les enfants et la probabilité d'une infection est généralement exclue à l'adolescence.