Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DU 21 FÉVRIER 2018, SIGNÉ PAR LE CASP Le gouvernement a présenté le pro...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Soutenir un projet

Le CASP, c'est aussi un innovateur social et un promoteur de projets..
Chaque année, malgré les difficultés, les résistances et les incertitudes de tout ordre, de nouvelles structures voient le jour, des réponses originales sont apportées aux situations nouvelles vécues par les divers publics que nous accueillons, des services déjà existants sont reconfigurés pour toujours mieux s'adapter à une réalité sociale mouvante.
C'est cette dynamique et cet engagement citoyens au travers de nos réalisations que nous voulons partager avec vous.

Ainsi, en vous informant régulièrement des projets en cours d'élaboration, nous souhaitons vous associer à leur réalisation ; car votre engagement auprès de nous et votre soutien nous sont indispensables.
Ils sont les garants de l'efficacité et de la qualité de nos actions en faveur des personnes en situation précaire.

En 2009 le CASP a déposé un projet dans le cadre d’un appel à projets innovants lancés par la DRIHL et la DASES. Le projet retenu prévoit la création de studios d’hébergement de stabilisation permettant l’accueil de personnes sans domicile, installées depuis longtemps sur un trottoir, près de leur lieu « d’insertion ». En dépit de difficultés rencontrées pour trouver un immeuble adapté, sa réalisation est toujours à l’ordre du jour.

D'autres projets sont actuellement en gestation au CASP :

• Une résidence sociale de 20 studios est en projet 46 rue de Championnet dans le 18 ème arrondissement de Paris.