Déduction fiscale de vos dons : pas de changement pour 2017

Beaucoup se demandent quel sera l'impact du prélèvement à la source, annoncé initialement pour ...

Accueil des migrants : lettre ouverte des associations au Président de la République

Monsieur Emmanuel MACRON Président de la République PALAIS DE L’ELYSEE 55 RUE DU FAUBOURG SAINT-H...

Lettre aux député-e-s : proposition d'amendement des articles 27 et 28 de la loi de programmation et d'orientation sur le redressement de la justice

Retrouvez ci-dessous la lettre inter-associative aux député-e-s, signée par le CASP-ARAPEJ, relative...

Déduction fiscale de vos dons : pas de changement pour 2017

Service Emploi

Le Service Emploi a été créé en 1998 à la demande de plusieurs Services et Structures du CASP, dans un souci de prendre en compte la personne dans une dimension globale, sociale et professionnelle, afin de pouvoir l'accompagner au mieux dans son parcours de vie.
Notre accompagnement repose sur un travail de synergie entre les travailleurs sociaux (TS) et les conseillers en insertion professionnelle (CIP) de l'Association.
Notre action sur l'insertion professionnelle repose sur les principes suivants:

• Notre intervention a pour objectif d'amener la personne à construire un projet professionnel cohérent avec les étapes nécessaires, et à trouver un emploi pérenne, en tenant compte de ses potentiels et de ses freins/résistances, et d'une certaine réalité socio-économique en perpétuelle évolution. Il est pour cela important de recevoir la personne en entretien individuel, de prendre du temps et de respecter son rythme, en la rendant auteur et actrice de son parcours.
  • L'activité professionnelle contribue à l'acquisition de l'autonomie pour la personne et le développement de ses capacités d'adaptation, tout en facilitant son inscription dans un tissu social. C'est notre but.
  • Ainsi, au travers d'un accompagnement personnalisé, la finalité du travail engagé avec les personnes que nous accueillons est de leur permettre de sortir de leur isolement, de retrouver un statut social (dont l'activité professionnelle est une des clefs) et ce au travers d'un mieux-être personnel.

Le Service Emploi mène son intervention autour de 2 axes :

- Une activité interne, transversale à l'ensemble du CASP. Elle s'adresse aux accueillis des différentes structures de l'Association ayant besoin d'un diagnostic et/ou d'un accompagnement en matière d'insertion professionnelle. Ce suivi est adapté en fonction de chaque situation, il peut se formaliser par un travail sur le projet professionnel jusqu'à une recherche active d'emploi, à partir d’entretiens individuels avec un conseiller en insertion professionnelle. Ce travail d’accompagnement est étayé par des ateliers (recherche d’emploi, entrainement informatique, FLE, préparation d’entretien d’embauche), dont la plupart sont animés par des bénévoles.

- En parallèle, une activité externe, où nous avons été prestataires de Pôle Emploi, puis de la Direction du Développement Economique et de l'Emploi et de l’Enseignement Supérieure de la Ville de Paris (DDEEES), en intervenant dans les Maisons Des Entreprises et de l’Emploi jusqu’en 2015.

Nous sommes actuellement partenaires depuis 2013 du PLIE Paris Nord Est. Ce dispositif consiste en un accompagnement intensif et dans la durée d’un public éloigné du marché du travail, et qui a besoin d’un soutien dans sa démarche d’insertion socioprofessionnelle.

Son périmètre d’intervention recouvre les 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements parisiens.

Cette action bénéficie du soutien financier du Fonds Social Européen (FSE), et a pour finalité de lutter contre la « pauvreté et de promouvoir l’inclusion », axe 3 du Programme Opérationnel National, dans le cadre de la nouvelle programmation 2014-2020 du FSE.

Service Emploi
20 rue Santerre – Paris 12e
Tél. 01 53 33 87 50 / fax 01 43 44 95 33

Après avoir cliqué sur "S'inscrire", vous recevrez un email vous invitant à valider votre inscription.

IMPLANTATIONS