Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DU 21 FÉVRIER 2018, SIGNÉ PAR LE CASP Le gouvernement a présenté le pro...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Service Réfugiés

Le service d’accompagnement des réfugiés

Le Service d'accompagnement des réfugiés du CASP est cofinancé par l'Union Européenne par le fonds asile et migrations (FAMI).

Crée en juillet 2009, sa mission consiste à accompagner les familles devenues réfugiées ou régularisées vers l’insertion professionnelle et le logement tout en apportant un suivi social global :
démarches administratives liées à l’obtention du statut de réfugié, de la protection subsidiaire ou d’un titre de séjour autre (obtention du titre de séjour auprès de la Préfecture, des documents d’état civil auprès de l’OFPRA), à l’ouverture ou au maintien des droits sociaux (RSA, CMU, allocations familiales, allocation adulte handicapé…), la scolarisation, la protection de l’enfance, la santé (physique et mentale), les questions touchant à la médiation familiale, le rapprochement familial, le droit de la famille. Des dossiers de demande de logement sont systématiquement constitués pour chaque famille et un soutien à l’insertion professionnelle est apporté aux familles en fonction d’une orientation faite par le travailleur social référent.

Capacité d’accueil : 288 familles

Le service d’accompagnement des réfugiés