« Parlementaires, après vos visites de prison, observez l’ensemble du parcours pénal »

Mesdames, Messieurs les députés, membres de la Commission des lois, En novembre dernier, vous ave...

Plan grand froid : un gymnase géré par le CASP pour accueillir 90 personnes sans-abri

Dans le cadre du plan Grand Froid déclenché avec les basses températures de cette première moitié du...

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

SARAH

Service d’Accueil Rapide pour Adultes en Hôtel SARAH

Créé en 1984 pour héberger et accompagner pendant quelques semaines une vingtaine de personnes momentanément sans résidence stable, ce centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) dispose de 71 places.
Il propose un accompagnement social individualisé et un hébergement en hôtel commercial dans un cadre anonyme, souple et rapide.
L’accueil est prioritairement destiné aux personnes en situation de rue qui entament une dynamique d’emploi ou de formation professionnelle, mais il est également possible d’accueillir des personnes qui ont besoin d’un espace de sécurité physique et psychologique afin de mener à bien un projet de vie personnel.
Dans les deux cas, il s’agit d’une prise en charge cohérente avec un projet clairement défini dans ses objectifs et ses échéances.
Le CHRS-SARAH est conçu comme une « passerelle » entre les dispositifs d’urgence et les structures dites d’« insertion » plus durables.

Service d’Accueil Rapide pour Adultes en Hôtel – SARAH
20 rue Santerre – Paris 12e
Tél. 01 53 33 87 50 / fax 01 43 44 95 33

Après avoir cliqué sur "S'inscrire", vous recevrez un email vous invitant à valider votre inscription.