Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DU 21 FÉVRIER 2018, SIGNÉ PAR LE CASP Le gouvernement a présenté le pro...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Déduction fiscale de vos dons : pas de changement pour 2017

Beaucoup se demandent quel sera l'impact du prélèvement à la source, annoncé initialement pour le 1er janvier 2018, sur les dons consentis en 2017 au CASP : ces dons seront-il déductibles des impôts payés en 2018 ?

L'annonce officielle par le gouvernement du report de ce prélèvement à la source au 1er janvier 2019 permet de répondre avec certitude à cette question : rien ne change cette année. Les dispositions appliquées au cours des années écoulées ne sont en rien modifiées.

Les dons consentis au CASP depuis le début de l'année, comme ceux qui seront consentis en novembre et décembre 2017, ouvriront droit à la même réduction que les années précédentes de l'impôt sur le revenu, dans les mêmes conditions.

Pour les dons réalisés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2017 :

Le CASP étant, selon la définition de l'administration,  un "organisme d’aide gratuite aux personnes en difficulté" la réduction d’impôt est égale à 75% des dons qui lui sont consentis en 2017, jusqu'à 531 €. Pour la fraction des dons supérieure à 531 €, cette réduction est ramenée à 66% (article 200 du Code Général des Impôts). Enfin, elle ne peut excéder 20% du revenu imposable.

Un don au CASP de 100€ ne coûte ainsi en réalité au donateur que 25€. Il suffit pour ce faire de penser à inclure le montant total des dons 2017 sur la ligne correspondante de la déclaration de revenus.

Le reçu fiscal envoyé par le CASP n'a plus besoin d'être joint à cette déclaration de revenus. Il doit cependant être précieusement conservé pour pouvoir être produit si l'administration le demande.

Faites un don au CASP