Le CASP accueille des femmes yézidies

Le CASP a été sollicité le 5 décembre par la Préfecture des Hauts-de-Seine (92) pour l’accue...

Assemblée Générale du CASP - Samedi 15 juin

L'assemblée Générale du CASP s’est tenue le samedi 15 juin une nouvelle fois à l’AEPP, le foyer étud...

Visite de l'ESI famille par le Ministre Julien Denormandie

Dans le cadre du dispositif des « maraudes mixtes », action croisée des associations, État...

Le CASP accueille des femmes yézidies

Assemblée Générale du CASP - Samedi 15 juin

Visite de l'ESI famille par le Ministre Julien Denormandie

Legs et donations

Donner ou léguer à l'association CASP en exonération totale de droits de succession

Un geste de votre vivant

Vous pouvez donner à l'association CASP un bien immobilier, un objet de valeur ou une somme importante. Il s’agit d’une donation établie par testament chez un notaire (donation en pleine propriété ou en donation temporaire d’usufruit). Le bénéficiaire en devient immédiatement le propriétaire.

Nous faire bénéficier d’un legs

Grâce au legs, votre générosité se poursuit au-delà de votre vie. Il existe trois types de legs : le legs universel, le legs à titre universel et le legs à titre particulier. La succession n’est effective qu’après le décès. Vous pouvez à tout moment annuler ce geste de votre vivant.

Souscrire une assurance-vie

Vous pouvez aussi choisir de souscrire une assurance-vie qui vous permet d’épargner à votre rythme un capital et de désigner l'association CASP comme l’un des bénéficiaires. Votre assureur, votre banquier, la Caisse d’Epargne ou la Banque Postale vous aideront à établir ce contrat.

Un plus pour les héritiers

Le montant des dons provenant d’une succession et effectués par les héritiers, donataires ou légataires au profit d’une association reconnue d’utilité publique est soustrait à l’assiette des droits de succession.

Transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est une façon de donner vie à un projet porteur de sens et d’avenir. Votre décision de transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est cruciale pour notre association : votre soutien, quelle qu’en soit la forme, est indispensable à l’avenir de nos missions.

Renseignements auprès de Sandrine Poutonnet 06 70 57 64 26   Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.