« Parlementaires, après vos visites de prison, observez l’ensemble du parcours pénal »

Mesdames, Messieurs les députés, membres de la Commission des lois, En novembre dernier, vous ave...

Plan grand froid : un gymnase géré par le CASP pour accueillir 90 personnes sans-abri

Dans le cadre du plan Grand Froid déclenché avec les basses températures de cette première moitié du...

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Lundi, 12 Septembre 2011 10:51

Faire un legs ou une donation

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Donner ou léguer à la Fondation CASP en exonération totale de droits de succession

Un geste de votre vivant

Vous pouvez donner à la Fondation CASP un bien immobilier, un objet de valeur ou une somme importante. Il s’agit d’une donation établie par testament chez un notaire (donation en pleine propriété ou en donation temporaire d’usufruit). Le bénéficiaire en devient immédiatement le propriétaire.

Nous faire bénéficier d’un legs

Grâce au legs, votre générosité se poursuit au-delà de votre vie. Il existe trois types de legs : le legs universel, le legs à titre universel et le legs à titre particulier. La succession n’est effective qu’après le décès. Vous pouvez à tout moment annuler ce geste de votre vivant.

Souscrire une assurance-vie

Vous pouvez aussi choisir de souscrire une assurance-vie qui vous permet d’épargner à votre rythme un capital et de désigner la Fondation comme l’un des bénéficiaires. Votre assureur, votre banquier, la Caisse d’Epargne ou la Banque Postale vous aideront à établir ce contrat.

Un plus pour les héritiers

Le montant des dons provenant d’une succession et effectués par les héritiers, donataires ou légataires au profit d’une fondation reconnue d’utilité publique est soustrait à l’assiette des droits de succession.

Transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est une façon de donner vie à un projet porteur de sens et d’avenir. Votre décision de transmettre une partie de votre patrimoine au CASP est cruciale pour notre association : votre soutien, quelle qu’en soit la forme, est indispensable à l’avenir de nos missions.

Renseignements auprès de Sandrine Poutonnet 01 72 63 10 04 Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Lu 24468 fois Dernière modification le Lundi, 12 Septembre 2011 11:01
Plus dans cette catégorie : « Dons ISF

Après avoir cliqué sur "S'inscrire", vous recevrez un email vous invitant à valider votre inscription.