Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DU 21 FÉVRIER 2018, SIGNÉ PAR LE CASP Le gouvernement a présenté le pro...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

CitizenDay : Une journée pour l'engagement citoyen avec L'Oréal

Le Citizen Day est la journée solidaire de L’Oréal. Elle permet à de nombreux collaborateurs du groupe de s'engager le temps d'une journée sur une activité civique et citoyenne.

Cette année encore, le CASP, avec le soutien de l'association Unis-Cité, accueille ces volontaires pour aider à réaliser des travaux au sein des structures.

C'est notamment à l'ESI La Maison dans la Rue dans le 12è arrondissement de Paris que s'est déroulée de Paris cette journée. 20 collaborateurs ont mené une action de solidarité pour réaliser avec l'équipe de​ ​l​​​'ESI et sept accueillis​,​ quatre projets :​ ​trois étagères​ ​pour la bagagerie de l'ESI, deux jardinières, trois petites tables et un banc de jardin. Un grand défi et une journée chargée, mais ​qui s'est terminée avec la mission accomplie avec une ​grande ​implication de tous les participants unis par un fort esprit de solidarité.

Le CHS Masséna à Ivry-sur-Seine a également pu être épaulé par plusieurs volontaires qui ont aidé à la réalisation d'un vaste chantier de peinture des locaux, pendant qu'une seconde équipe s'attelait à des travaux en extérieur, notamment le rehaussement d'une terrasse ainsi que la réparation de jardinières endommagées.