Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DU 21 FÉVRIER 2018, SIGNÉ PAR LE CASP Le gouvernement a présenté le pro...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Loi asile-immigration : un projet déséquilibré qui inquiète les associations

Recours des associations contre la circulaire du 12 décembre : la décision du Conseil d’Etat retient l’essentiel des points soulevés par les associations

Festival Quartiers en Cultures au Centre Social du Pôle La Clairière

Samedi 10 juin, le centre social du pôle La Clairière a organisé, en collaboration avec le centre social CERISE, une grande journée dédiée aux pratiques culturelles des habitants. Cette journée s'inscrivait dans le cadre de "Quartiers en cultures", festival initié par la Fédération des centres sociaux et socioculturels de Paris. Théâtre, danse, musique étaient au rendez-vous.

Porté par des personnes enthousiastes, pleines de talents et d'envies, cette journée a été une belle réussite.

Pour le centre social, situé rue Greneta dans le 2è arrondissement de Paris, ce festival a été l'occasion de montrer aux habitants du quartier, le travail de création théâtrale construit sur l'année par un groupe d'enfants et un collectif d'adultes. Les enfants ont créé "Moi, président", un conte politique et musical où se jouait la place du "président" des animaux. Quant aux adultes, grâce à l'accompagnement précieux de Brice HILLAIRET, ils ont réalisé une pièce intitulée " Table du monde...sans table".

Nos partenaires de CERISE ont pu montrer le travail effectué par leur troupe de Hip Hop et plusieurs artistes sont venus partager avec nous, sur scène, leur talent. Ce festival a vu sa seconde édition prendre corps et nous espérons que la troisième sera tout aussi réussie !!

Le Festival Quartiers en Cultures

La richesse culturelle n’est pas que dans les institutions, mais aussi dans les quartiers. Mettre les habitants en lumière en valorisant leurs pratiques culturelles, c’est la volonté de ce festival qui se déroulera sur 10 quartiers populaires parisiens lors d’animations de rues.
Basé sur la participation, les habitants seront à la fois acteurs et/ou spectateurs. Il est porté par les centres sociaux qui ont pour vocation de favoriser l’implication des habitants dans la vie de leur quartier et plus largement de Paris.

Plus d'informations sur Quartiers en Culture.