Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Une nouvelle page a été ajoutée au site internet du CASP, qui permet de déclencher un don avec ...

Visite de la ministre des solidarités et de la santé au CHS Servan

Vendredi 20 juillet Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé a choisi le CHS Servan dans...

Retour sur l'Assemblée générale du 23 juin

L’Assemblée Générale de ce début d’été 2018 s’est tenue comme l’année précédente à l’AEPP, le foyer ...

Vous pouvez dès maintenant consentir un don en ligne au CASP

Visite de la ministre des solidarités et de la santé au CHS Servan

• Retour sur l'Assemblée générale du 23 juin

20 septembre conférence de presse sur les prisons au CHRS CASP-Arapej 75

Mardi 20 septembre se tenait dans une de nos structure- CHRS Arapej 75- une conférence de presse « Construction de prisons : droit dans le mur »

Organisée par l'Observatoire international des prisons (OIP) et organisations, regroupant professionnels et membres de la société civile dont le CASP-Arapej cette conférence de presse avait pour objectif de répondre à l’annonce du gouvernement de construire 10 000 à 15 000 nouvelles places de prison. Depuis 25 ans, près de 30 000 places de prison ont été construites, sans effet sur la surpopulation carcérale. Pour lutter efficacement contre l’inflation de la population pénale et carcérale, c’est d’une politique pénale humaniste, ambitieuse et audacieuse, visant à investir massivement dans la prévention, l’accompagnement et le suivi en milieu ouvert, dont notre société a besoin.

Evelyne Maillard la chef de service du CHRS Arapej 75 s'est exprimée aux côtés de :

Laurence Blisson et Jean-Claude Bouvier, juges de l’application des peines ;
Sarah Silva-Descas, Conseillère pénitentiaire d’insertion et de probation, CGT-Insertion probation et
Kemso, incarcéré à plusieurs reprises pendant 12 ans.

Communiqué de presse prison interassociatif 20 septembre 16

Dossier de presse prisons interassociatif 20 sept 16

Les retombées presse :

Politis, Cellules supplémentaires : une défaite de la politique pénale

JDD, Europe 1. Les propositions d'Urvoas sur les prisons? Inefficaces selon les associations

LCI, 16.000 nouvelles places de prison ? "C'est prendre le problème dans le mauvais sens"

Dalloz actualité. Surpopulation carcérale : le plan ambitieux et onéreux de Jean-Jacques Urvoas  http://www.dalloz-actualite.fr/flash/surpopulation-carcerale-plan-ambitieux-et-onereux-de-jean-jacques-urvoas#.V-KSMcnZ8yM

L'Obs, Prisons : les cinq chiffres qui illustrent l'urgence pénitentiaire

La 1ere, Surpopulation carcérale : Jean-Jacques Urvoas veut construire entre 10 300 et 16 100 cellules

France tv info, Marie Crétenot (Observatoire international des prisons) : "Plus on construit, plus on remplit"

Le Monde, Promesses à perpétuité

La Croix, Les associations réagissent au plan de lutte contre la surpopulation carcérale

Libération, Cellules individuelles : retour d’une promesse perpétuelle

Le point, Contre la surpopulation carcérale, l'ambitieux plan de construction d'Urvoashttp://www.lepoint.fr/politique/prisons-urvoas-veut-construire-entre-10-000-et-16-000-cellules-d-ici-2025--20-09-2016-2069805_20.php

Aussi dans l’express : http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/prisons-urvoas-veut-construire-entre-10-000-et-16-000-cellules-d-ici-2025_1832374.html

20Minutes, Surpopulation carcérale: Le plan d'action d'Urvoas peut-il «dépasser les échéances électorales»?

RFI, France: jusqu'à 16 000 nouvelles places de prison d'ici 2025?

La Tribune, La France mauvais élève de l'Europe ?

Les dernières nouvelles d'Alsace, Objectif : un prisonnier par cellule

Les dernières nouvelles d'Alsace, Prisons françaises : le grand malaise

Le populaire, La prison et puis c'est tout

BFM TV Contre la surpopulation carcérale, le gouvernement défend l'encellulement individuel